lundi 7 mai 2012

Miss D. ♥


Il y a 24 ans, on avait 6 ans, on était en CP, dans notre petite école, dans notre petite ville de province. On est devenues copines. Nos mamans se sont rencontrées, elles sont elles-aussi devenues copines. Et puis on ne s'est jamais quittées. Du CP au CM2, dans la même classe, on a partagé les classes de neige, les anniversaires, les récrés, les jeux, les rires. Le collège nous a séparé, mais nos mercredis au conservatoire nous laissaient du temps à deux, on avait bien besoin du soutien l'une de l'autre à cette période ingrate de l'adolescence. En seconde nous nous sommes retrouvées, même lycée même classe, comme avant sauf qu'on avait un sens du look beaucoup plus développé (c'était l'époque du mascara de cheveux, toutes celles qui ont connu ça sauront de quels errements vestimentaires et capillaires nous sommes revenues).
Nous nous sommes disputées, déchirées, réconciliées toujours. Puis j'ai déménagé. C'était désormais nos vacances que nous passions ensemble, les séjours à monter des tentes, à courir les campings à la recherche des plus beaux garçons. Et puis c'était déjà le temps de l'université, l'une vers le Nord s'en est allée, l'autre a rejoint la capitale. Et toujours ces soirées à bavarder, à rigoler, à partager.
Les années ont passées, l'une est tombée amoureuse, l'autre a cherché avant de trouver le bon :) Et l'amitié a perduré.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma copine de toujours, mon amie, celle qui est comme ma famille.
J'avais envie de vous parler un peu d'elle, parce qu'elle est une des personnes que j'aime le plus ! Miss D., elle ne ressemble à personne. Elle a toujours suivi sa route, fièrement indépendante, pleine d'envies, de curiosité. Elle ne se défait jamais de son bel optimisme et m'en insuffle quand il vient à me manquer. Miss D., elle sème du bonheur partout où elle passe, le sourire vissé aux lèvres, pleine d'attention pour les gens qui l'entourent. C'est une belle, belle personne, honnête, intègre, profondément gentille, une personne que j'admire, que j'aime et que je suis fière d'avoir dans ma vie.

    Happy birthday ma D. !!!!    

EDIT : Toujours le petit concours Lili's ci-dessous :)

5 commentaires:

  1. Mon amie d'enfance et moi nous nous sommes quittées il y a 1 an tout juste. Des incompréhensions, des non dits, de la fierté mal placée de sa part comme de la mienne.
    Ton billet me rend nostalgique, me fait mal, me fait dire que la vie est parfois bien triste.
    Je suis sincèrement heureuse de savoir que ton autre moitié est encore là, que vous êtes ensemble quoiqu'il se passe.
    Tu as bcp de chance Chloé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci, merci! Je suis toute émue!!! Tu sais à quel point la réciproque est vraie! <3

    RépondreSupprimer
  3. Mince, je voulais pas être anonyme et je voulais faire un cœur, mais j'y arrive pas avec mon téléphone (et puis si je bouge d'un cm de côté, je perds mon réseau, c'est la campagne, youpi!!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je suis devenue Delph()39#... Je crois que je vais lâcher mon téléphone et aller cueillir du lamier blanc et de la vergerette du Canada;) Merci ma Chloé!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est magique une belle amitié qui traverse aussi bien
    Les années!!!

    RépondreSupprimer

Par ici les p'tits mots !