* petit clin d'oeil à elle, je ne sais pas qui a la maternité de ce jeu de mots, mais il est tout simplement génial !
Hier, Mister P. et moi-même étions en mission "récolte de miel" avec un ami apiculteur, qui vient de monter son entreprise de location de ruches à des particuliers et à des collectivités. Enfin, en vérité, moi j'étais surtout là pour prendre quelques photos pour immortaliser la première récolte, mais je me suis quand même retrouvée à la fin de la journée les doigts pleins de miel :)
Une chouette expérience, et même que je ne serais pas contre être aide-apicultrice la prochaine fois (ses abeilles sont de race Buckfast, très calmes et vraiment très très peu agressives - il fallait bien ça pour me convaincre ;p)...
Ca tombe bien, 2ème récolte de miel de tilleul dans quelques semaines !!!
Une fois rentrés à la miellerie, nous avons attaqué le travail d'extraction du miel des cadres, et j'avoue que je n'imaginais pas tout le boulot requis...
Le miel est maintenant en train d'être filtré pour être entièrement débarrassé de ses impuretés, et sera mis en pot en début de semaine prochaine pour être rendu aux heureux locataires de ruches, qui disposeront donc de petits pots à leur nom... Trop la classe !
Et allez, une petite dernière pour la route (dites-le si je vous saoule avec mon miel hein) :
Merci encore V. pour ce joli moment d'apprentissage ! Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la location d'une ruche, envoyez-moi un petit mail et je vous donnerai ses coordonnées.
[vodpod id=Video.10186866&w=180&h=220&fv=]
Ma petite leçon de sciences du jour..
RépondreSupprimerBelle expérience !
Samantha
Joli reportage photo : je vais de ce pas appeler mes enfants pour leur montrer.
RépondreSupprimerBon Mmmmmmh (ter) !
La reptily family va pouvoir partir en vacances et vous confier leur maison ronde. Ils ont des ruches au fond du jardin !
RépondreSupprimerJe fonds pour l'avant-dernière.....
quelle chance! et les photos sont très belles!
RépondreSupprimerMerci pour le reportage et le clin d'oeil! Je ne savais qu'on pouvait louer une ruche! Je veux bien les coordonnées!
RépondreSupprimerOh le rêve, j'en veux sur mes crêpes, mes crumpets, partout!!
RépondreSupprimerMerci pour le reportage !
RépondreSupprimerAh c'est trop bien les ruches...mon chéri est allé jusqu'à prendre quelques cours et il a laissé tomber pour l'instant!!!!
RépondreSupprimeravec tes photos je viens de revivre les après midi d'été où mes parents récoltaient leur miel....que de bons souvenirs!
RépondreSupprimermerci pour tes photos
oh j'aurais eu peur moi ! une vraie chochotte des animaux et en plus quand ils volent ! bon we miss !
RépondreSupprimerY a du miel dans l'air. J'ai écouté Feist hier(!!) après avoir lu les articles sur les abeilles dans le magazine Uppercase.
RépondreSupprimer(ton Happyculteur m'interesse)
mais c'est super la location de ruche!!!! Alors ça c'est de la super idée!!!!!
RépondreSupprimerLe Miel c'est la passion de mon H, alors je veux bien en savoir plus !!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerTrès beau reportage photos! En plus, je viens d'apprendre plein de trucs! Merci! :)
RépondreSupprimer[...] découvert les joies du vernis. L’apiculture n’a plus de secrets pour moi depuis ça (hum). Je vous ai révélé les surnoms débiles que je donne à mon chéri et aux gens qui [...]
RépondreSupprimer