mardi 31 juillet 2012

Me, Mister P & the rest of the world

A mon 2ème rendez-vous d’amoureux avec Mister P., il s’est mis à chanter « Grace Kelly » avec une voix suraigüe dans la voiture, et j’ai su qu’il était fou et que ça me plaisait.

Mister P. a un Trivial Poursuit Star Wars, des Lego Star Wars (auxquels les enfants n’ont pas le droit de toucher), un poster géant Star Wars qu’il n’aura jamais le droit d’accrocher chez nous, et tous les ans il oblige les gens chez qui on passe le Nouvel An à passer Joey Starr Wars à minuit (même si on les connait à peine).

Mister P. aime tous les sports même le cyclisme, même le curling, même le tennis de table (sisi, c’est un sport).

Mister P. vient de me sauver des griffes d’une chauve-souris, moi je me suis barricadée dans la chambre en hurlant et lui il est allé au front et m’a même rapporté une infusion de menthe après l’avoir remise dehors.

Mister P. danse un peu comme ça mais seulement quand il a beaucoup bu.

Mister P. sait des tonnes de choses dont je ne soupçonne même pas l’existence, mais hier il m’a soutenu que Baden-Powell avait écrit « le Livre de la jungle », ou « Peter Pan », il ne savait plus trop bien.

Mister P. est aussi sociable que je suis sauvage, aussi organisé que je suis bordélique, aussi insouciant que je suis angoissée, aussi étourdi que j’ai le sens du détail, aussi peu démonstratif que je suis à fleur de peau.

Il y a quelques jours, je me suis rendue compte à quel point il était devenu la personne qui compte le plus pour moi, celui que je ferais passer avant tout le monde. Il est ma famille, celui que je défendrais envers et contre tout si on lui faisait du mal, et je sais que la réciproque est vraie également. J’avais juste envie de le dire, comme ça, pour rien, parce que .


lundi 30 juillet 2012

La quille






Sortir ses bras couleur aspirine
Amonceler les sandales et les nus-pieds
Siroter un verre de vin de sureau home made by my Mum and my Dad
S’interroger encore et encore sur la couleur des murs de la salle de bains
Avoir envie de ne mettre que des vêtements légers et fleuris

Les vacances sont là, on a fêté ça vendredi soir avec une vodka-pastèque pour notre soirée de répit avant l'attaque des travaux (non Maman nous ne sommes pas alcooliques :))
Samedi les choses sérieuses ont commencé, le lavabo / le bidet vert kaki beurk sont aller rejoindre la déchetterie et la magnifique baignoire trône désormais dans un sous-bois picard, tout près des ruches, afin de remplir la très honorifique fonction d"abreuvoir à abeilles".

Les plaques de plâtre ont commencé à être posées, et le week-end s'est poursuivi en famille dans la campagne picarde. C'était un bon, très bon début de vacances, même sans avion à prendre pour le bout du monde.

mercredi 25 juillet 2012

Summer lovin'




Rentrer du travail sous un merveilleux soleil / Ressortir enfin les hauts à bretelles / Manger des salades et de la pastèque (tiens, glace à la pastèque ? Faut que je teste ça) / Compter les jours, mais ceux qui séparent des vacances, ce mois-ci sera un mois sans autre décompte, le médecin est en vacances, et ça n'est pas plus mal / S'émerveiller de la lumière qui irradie dans toute la maison / Malgré la pression au boulot de ces dernières semaines, malgré les journées bien remplies, rire et être heureuse d'avoir des collègues si chouettes / Avoir des envies d'ailleurs, des envies d'être étrangère dans un pays inconnu, de se perdre, de ne rien comprendre de ce que les gens disent dans la rue, de goûter des saveurs mystérieuses... / Rêver à un voyage en Asie quand les travaux seront finis, au Vietnam, au Cambodge, au Laos / Penser à ma D. qui parcourt la Birmanie avec son chéri en ce moment, la chanceuse / Réfléchir au menu de ce soir, salade ou salade ? / Me sentir prête à tout affronter / Réaliser combien je suis heureuse. Le dire. Le répéter / Se faire un petit mojito à boire sur le perron avec son amoureux ! Cheers girls !

mardi 24 juillet 2012

Morceaux choisis





Tarte aux pêches et planche Monop, soldée à 4€ / Petite crevette mignonne sur couverture, un amour cette enfant ♥ / La Penseuse (non je ne suis pas dépressive, juste des fois je réfléchis au sens de la vie, tout ça hum je phase, en gros, mais l'inspiration rodinesque faisait plus classe) / Petits sablés au parmesan et au sésame adaptés selon cette recette (à refaire en plus fins et avec moins d'huile).

Et sinon c'est J-4 avant les vacances la destruction de la salle de bains de l'angoisse !!!! Fini la baignoire et le lavabo verts gazon !!! Adieu vilain bidet !!! Mort aux carreaux à fleurs !

lundi 23 juillet 2012

Batgirl week-end




Le week-end est fini, je ne sais pas pour vous, mais ici il a filé à la vitesse de la lumière… Le retour du soleil me rend euphorique, je n’aime jamais autant ma petite maison que les soirs de beau temps, quand elle est baignée de lumière.
J’ai passé une bonne partie du week-end à cuisiner, et je me suis rendue compte à quel point mon esprit avait besoin de ces moments de calme et de silence pour vagabonder, s’égarer, chercher son chemin et mettre au clair les idées emmêlées de la semaine écoulée.
Trancher, peser, mélanger, émincer, fouetter, laver, presser, mijoter.
Et dans ma tête s’enchainent les réflexions futiles et les prises de consciences essentielles, mes pensées font des sauts de puce ou de géant, et je réalise à la fin que rares sont les moments où j’accepte de me laisser aller à ce cheminement sans queue ni tête, sans autocensure.
J’ai retrouvé au détour d’un supermarché des sucettes Pierrot Gourmand au caramel, emballées dans leur papier tournicoté, dans une petite boite en carton.
Nous nous sommes lancés dans une soirée spéciale Batman (Batman begins & The Dark Knight), c'était trop bien.
J'ai envie de dipper mes vieilles chaises un peu comme ça, ça sera un de mes projets de vacances je crois.


Bon début de semaine !



vendredi 20 juillet 2012

Les jours au gout d'ete






Les jours au goût d'été, on gonfle des boules de papier avant de les accrocher dans la nouvelle chambre, on cuisine vite fait des crumble à la rhubarbe du jardin qu'on mange allongés dans le lit le soir, on s'habille de rose et on sort ses orteils, enfin.
Mister P. était surexcité ce soir car il a réussi à restaurer les petits bitoniaux qui tiennent les volets - le reste de la maison s'écroule mais nos accroche-volets brillent de mille feux donc tout va bien - le sens du détail de mon homme ♥ - sur le côté, il y a une petite ancre, et sur l'autre est gravé le mot "crevette" :)

La recette du crumble à la rhubarbe :
- 900 gr de rhubarbe en petits morceaux
- 200 gr de sucre roux (ici, sucre muscovado) - 85 gr pour la rhubarbe et 115 gr pour le crumble
- 225 gr de farine bise (T80)
- 115 gr de beurre
- un peu de sel

Faire chauffer le four à 190°.
Découper la rhubarbe en petits tronçons. Mélanger avec les 85 gr de sucre et disposer dans un plat à four.
Mélanger du bout de doigts les 225 gr de farine, les 115 gr de sucre, une bonne pincée de sel et le beurre coupé en petits carrés jusqu'à obtenir une consistance sablonneuse.
Disposer le mélange sur la rhubarbe et enfourner jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Déguster tiède, avec un peu de crème épaisse ou de crème anglaise. Miam !

Et au fait, pour celles qui ont demandé, la housse de couette à fleurs vient d'ici, en soldes :)

jeudi 19 juillet 2012

The good life


Un petit billet en direct de mon déjeuner devant mon ordinateur pour vous dire merci, merci pour vos petits mots si doux, si gentils, si charmants et qui m'étonnent toujours à chaque fois que je les découvre. C'est drôlement chouette d'être blogueuse, on prend des photos de haricots et on reçoit des commentaires bien plus savoureux que le plat qu'on en a fait...

mercredi 18 juillet 2012

Everyday beauty*












* en référence à elle que j'aime visiter un peu beaucoup passionnément à la folie !

Le matin, dans le train, quand je suis trop endormie pour lire ou travailler, j'observe les voyageurs petit-déjeuner. Il y a ceux qui mordent à pleines dents dans leur croissant et boivent leur café allongé dans les gobelets en carton achetés au petit buraliste de la gare avant de partir, il y a les inconditionnels du petit espresso avalé vite fait sur le quai en fumant la première cigarette de la journée, il y a les jeunes femmes d'une trentaine d'années qui grignotent leur sachet de Petit Beurre ou de Choco BN en sirotant à la paille leur brickette de jus de pomme (ce sont mes préférées).
Ce matin, il y avait un monsieur qui se parlait à lui-même, tout bas, avec l'air très animé qu'on a lors d'une conversation passionnante, sauf qu'aucun son ne sortait de sa bouche et qu'il était seul face à la porte du train. Une fois arrivé à Paris, il a ouvert la porte du train en s'aidant d'un vieux mouchoir usagé pour ne pas avoir de contact avec la poignée (je suis sûre que vous y penserez la prochaine fois que vous prendrez le train - ne vous étonnez pas si vous attrapez un rhume).
Le matin, j'aime quand j'arrive dans Paris encore endormie, et que je flâne avant une réunion sur des bords de Seine déserts. Ce que je préfère, c'est avoir un rendez-vous dans un endroit que je ne connais pas, alors je m'équipe de mon sempiternel petit plan de Paris qui me fait ressembler à une touriste et m'attire irrémédiablement des "vous êtes perdue ?" des garçons qui s'ennuient. Bien sûr, je réponds toujours "non non tout va bien" avec mon air très avenant et deux fois sur trois je me perds pour de vrai. Mais du coup, j'en profite pour lever les yeux et regarder ce qui m'entoure, ce qu'on ne fait pas beaucoup dans ses trajets quotidiens, vous en conviendrez. J'aime particulièrement les petits passages et leurs enseignes vieillottes. Parfois, je croise une fille avec un chignon en forme de noeud, alors je la photographie de dos en priant pour qu'elle ne se retourne pas (comment faites-vous pour photographier des inconnus ? Je ne sais jamais comment m'y prendre, saisir le moment, demander l'autorisation ?).
Le soir, je monte dans le train, je ne regarde personne, je fais surtout bien attention à ne pas me mettre à côté du super-groupe de super-potes-de-train qui se retrouvent tous les soirs après le travail et qui ont un amour du calembour et de la blague sexiste un peu trop développé à mon goût (niveau Jean-Marie Bigard pour vous donner une idée). Je repère les habitués (mon ancien voisin et son vélo , le jeune homme qui a fait une crise d'épilepsie pendant un trajet un jour, le vieux monsieur qui me fait penser à mon papy, avec son sac à dos et ses mains caleuses).
Je me plonge dans mon livre en cours et je m'endors bercée par le bruit régulier du roulement du train sur les rails.
Une fois rentrée dans ma petite maison en chantier, je suis accueillie par un Mister P. extatique parce qu'il a réussi à (au choix) monter sa structure de plafond autoportant / démonter le vieux radiateur / installer l'électricité pour les spots / enfin compris le mode d'emploi de l'aérateur de salle de bains.
J'écoute son petit compte-rendu de travaux avec toute l'attention dont je peux faire preuve à cette heure et je finis affalée sur mon canapé à équeuter des haricots en regardant la dernière saison de Skins. Everyday routine, everyday beauty ♥

mardi 17 juillet 2012

Instantanés du lundi




Un jour entier sans pluie, tout arrive, yeepeeee :)
Petits achats de déco pour la chambre chez Anna K Bazaar / Déjeuner en bonne compagnie chez Gontran Cherrier (je l'ai vu en vrai, il est petit et très beau !) / Pour changer, glace à la pêche et au miel de tilleul selon la recette d'hier, miam !
Et ce soir, grands questionnements existentiels sur la place du lavabo dans la salle de bains, tentative avortée de croquis sur SketchUp (perso j'ai abandonné au bout de 2 minutes, la vie d'obsédés des travaux est définitivement passionnante !!!)...

lundi 16 juillet 2012

Sur la pointe des pieds

Comme elle, comme elle (en légèrement plus long, je vous le concède), j'ai déserté la blogo. Mais me direz-vous, pourquoi cette longue absence, ces mails sans réponse, ce silence virtuel ?
Plusieurs options :
- Je suis partie en voyage dans une contrée exotique.
- J'avais tellement honte du résultat désastreux de mon dernier billet sur la météo que j'ai décidé de devenir blogo-abstinente pendant un mois.
- Je me suis faite ensevelir sous les gravats de la cheminée qui - désormais - ne trône plus dans notre salle de bains.
- Je n'avais juste pas grand chose à dire, pas grand chose à montrer, pas beaucoup d'énergie, un peu le vague à l'âme, alors j'ai préféré me requinquer et revenir plus joyeuse.

Bon, la vérité vous vous en doutez, c'est que quand on manque de la petite étincelle qui donne envie le soir d'aller écrire un billet, choisir des photos, imaginer un petit récit, réfléchir à des idées de posts, et bien il vaut mieux s'abstenir.



Donc non, je ne suis pas partie en voyage, je les vis par procuration cette année encore (fichus travaux - alors je me délecte de ses récits), j'ai quand même un peu honte que mes incantations au soleil aient eu des effets si désastreux, je n'ai plus de cheminée dans ma salle de bains, qui ressemble à un champ de bataille pour l'instant, et je me requinque petit à petit même si j'attends mes congés avec impatience (encore deux petite semaines).
J'ai beaucoup, beaucoup pensé à elle.
J'ai regardé tous les épisodes de Jamie's Great Britain et j'ai décidé que c'était le 2ème homme de ma vie, même s'il donne des noms de chiotte à ses enfants.
J'ai eu envie d'aller vivre outre-manche.
Je n'ai pas fait les soldes.
Je me suis délectée de ma nouvelle chambre toute belle, de mes draps fleuris trop jolis.
J'ai mangé beaucoup de glace aux abricots home made (mettre à congeler des abricots frais quelques heures avant de préparer la glace, mixer les abricots avec un blanc d'oeuf et un peu de sucre, remettre au congélateur une heure et déguster ! C'est tout bête mais c'est trop bon, et on peut faire ça avec n'importe quel fruit, ananas, pêche, fraises, mangue... Le blanc d'oeuf rend la préparation un peu crémeuse, et permet de limiter la formation de cristaux je crois).
Et je suis heureuse d'être de retour parmi vous !