S'il y a une chose à savoir sur moi, c'est que je suis gourmande (Mister P. (c'est mon homme) me dit "limite goinfre" mais passons)... Alors entre autres petits plaisirs du week-end, il y a eu une salade improvisée, toute fraîche, au retour du marché, puis de succulentes fraises façon Trish Deseine. Le menu idéal pour un samedi midi en solo !
La salade "retour du marché" :
Quelques feuilles d'oseille fraîche
Un petit bouquet de persil plat
Salade verte
Radis
Avocat
Oignon nouveau
Huile d'olive
Jus de citron
Ciseler l’oseille, le persil plat, ajouter la salade verte, les radis coupés en rondelles, les lamelles d’avocat, l’oignon nouveau détaillé en petits morceaux. Faire une sauce à base d’huile d’olive et de citron, salez, poivrez, and that’s all folks ! (je n’y ai pas pensé sur le coup, mais vous pouvez saupoudrer d’un peu de sésame ou de pignons de pin toastés)
Fraises à la coriandre et au basilic pour longue conversation (recette de Trish Deseine, trouvée dans un petit supplément cuisine d’un Elle datant d’il y a 2 ans au moins) :
Une barquette de fraises
Les feuilles d’une petite botte de coriandre
Les feuilles d’une petite botte de basilic
6 cuillères à soupe de sucre en poudre (+ ou – selon les goûts)
Couper les fraises en 2 ou 4 selon la grosseur, les disposer dans un plat.
Dans un mini-robot, mixer les herbes et le sucre jusqu’à ce que le sucre devienne vert, mais attention, pas trop longtemps car cela risque de donner une sorte de pâte en raison de la forte concentration en huiles essentielles des herbes aromatiques.
Déposer le sucre sur les fraises, et au choix, déguster immédiatement pour profiter du croquant du sucre sur les fraises, ou laissez fondre le temps d’une longue conversation… Le sucre vert se transforme alors en sirop très parfumé, rempli de tout petits bouts d’herbes… Moi je suis trop impatiente pour arriver à cette étape, et j’aime le côté croustillant du sucre avec les fraises, alors j’opte pour la première option !
Et sinon, à part se remplir l’estomac, il y avait au programme 2 jolis anniversaires, une grande poulette et une petite (le tee-shirt et le foulard sont les cadeaux de la grande, et pour une jolie demoiselle de 6 ans, le formidable « Jacotte » acheté grâce à sa critique enthousiasmante et un CD-livre très chouette…), le tout entrecoupé de belles promenades.
Une fin de semaine toute douce comme je les aime… Et vous, à quoi ressemble votre week-end idéal ?
Bonjour,
RépondreSupprimerTon blog est très joli, j'ai hâte d'en voir plus. En attendant je vais m'empresser de tenter la salade de fraises.
Bonne continuation.
Hummm j'ai les ingrédients pour faire cette salade dès ce soir.
RépondreSupprimerPour les fraises, c'était hier arrosées d'un léger filet d'huile d'olive, quelques feuilles de menthe fraîche, c'était un délice.
hoo que tes salades me donnent l'eau à la bouche!
RépondreSupprimerLes fraises à la coriandre et au basilic me tentent beaucoup, je garde la recette sous le coude... Très jolies photos !
RépondreSupprimerPour moi une fin de semaine réussie c'est traîner en pyjama, regarder ma série préférée, manger moi aussi de bonnes choses avant d'aller profiter du soleil lors d'une balade...
Simply is the best ! Je retiens ce deux recettes qui me donnent bien envie. Très jolie cette photo de toi.
RépondreSupprimerque de bonnes idées salades que je vais tenter cette semaine... merci !
RépondreSupprimerAh la la Jacotte, c'est ma copine !
RépondreSupprimerDis, tu as quoi comme appareil photo ? tes photos sont vraiment belles.
oooooh, c'est beau et bon par ici... Une jolie bulle de couleur et de saveur. je suis les aventures ! Bises
RépondreSupprimerLooks delicious! Les fraises se marient si bien avec le basilic...Essaie aussi ananas-basilic, juste comme ça, le jour ou tu trouves un bon ananas un peu sucré.
RépondreSupprimerÉtonnamment bon, tu verras!
Je découvre avec plaisir ce joli blog ! et les fraises j'adore donc j'adopte !
RépondreSupprimerPour le week end est décalé par rapport aux autres, alors je profite, je flane, je passe de blogs en blogs ! un chouette moment pour moi !
Que ton menu me donne envie (avocat-radis-carotte rapées-tomate-basilic-huile de colza et olives-sésame grillé-omelette ciboulette-quinoa pour nous ce midi...)
RépondreSupprimerc'est drôle, je vais faire la même salade d'avocat ce midi et les quelques fraises du jardin m'attendent aussi...
RépondreSupprimerton we est plus que charmant...
tu veux savoir mon we idéal? hum...alors je dirai, louer un zodiac et partir une journée entière sur une des îles des Glénan avec mes amis...pique -niquer, lire, ne rien fair, papoter au grand air, se disputer pour savoir qui va repousser le zodiac parce que la mer descend..., se faire des massages à la crême solaire ...pfff vivement les vacances!
Ta recette de fraise me tente beaucoup, il en reste quelques unes de la récolte d'hier.
RépondreSupprimerTes photos sont très belles.
Il ne manquait plus que des recettes pour que ton blog devienne copain du mien (même si je trouve que le mien à du boulot niveau graphisme à faire!). Bref ton blog va surement devenir un de mes préférés!!!!
RépondreSupprimerD'ailleurs merci pour les recettes light!!! (régime oblige!)
alors nous avons un point en commun, moi aussi je suis une grande goumande limite goinfre aussi ! demain je tente ta salade de fraise, elle a l'air délicieuse ! merci pour ces deux recettes !
RépondreSupprimerles salades de retour du marché sont de loin mes préférées !
RépondreSupprimerCes deux recettes me font saliver! Faut que je les essaye, ça m'a l'air bien frais en bouche tout ça
RépondreSupprimersucre de fraise à tester absolument. merci!
RépondreSupprimerJe prend enfin le temps de venir fureter chez toi (ça fait plusieurs j'ours que ton bloc est dans ma barre de menu en attente !)
RépondreSupprimerTes deux salades me font saliver !!!!!
Ton petit coin vert me fait rêver, ça a l'air si calme...
Par contre, c'est bizarre, à chaque fois que j'entend cet album de Toma Sidibé, j'ai l'impression d'entendre Yannick Noah !!!!
Le commentaire de soizic me fait rire. Tus ais pour quoi ? Le papa d'alice et zackary est le guitariste de Yannick Noah..... C'est drôle quand on fait tous les liens, non ?
RépondreSupprimer[...] que je donne à mon chéri et aux gens qui m’entourent. Je me suis mise aux fourneaux, là, là, là, là et encore [...]
RépondreSupprimer