Un lundi montagnes russes, même si les photos ne le révèlent pas... Partir au boulot, le coeur joyeux et plein des jolis souvenirs du week-end, mettre une petite combinaison-pantalon légère comme une plume, trouver sur mon bureau un bocal de petits coeurs et un petit mot adorable, délicate attention d'une collègue.
Rentrer le soir, lire "Fricote" dans le train, quel bonheur ce magazine, je dévore les articles, tout est beau, intéressant, la mise en page est super soignée, un plaisir ! M'extasier devant les pivoines du jardin offertes par ma maman hier, elles étaient quasi-fermées hier, oh que j'aime ces fleurs... En parlant de fleurs, essayer mes petites baskets achetées 7€, les adorer mais me dire que quand même elles sont un peu petites...
Entre tous ces petites choses qui rendent le quotidien plus doux, une grosse mauvaise nouvelle au boulot, des larmes ravalées, un sentiment d'abattement tenace.
Et puis les mots de réconfort de Mister P., qui finit en me disant "mais tu sais ma chérie, il faut relativiser, tout ça c'est pas très grave à côté du fait que tu as passé la journée au boulot en pyjama quand même, personne ne t'a fait de réflexion d'ailleurs ?"...
Ma combi-pantalon, un pyjama. Enfin, ça a eu le mérite de me faire bien rire, surtout quand j'ai dû lui expliquer que non, il n'y avait pas de pressions en bas pour aller aux toilettes. Tssss.
trop jolies ces petites baskets, où les as-tu dénichées? sinon, j'aime beaucoup tes photos :)
RépondreSupprimer...de belles photos faussement surannées, un peu de poésie, le parfum des pivoines, un trait d'humour...merci pour cette belle page de blog qui a peut être un peu exorcisé ta mauvaise journée ?!
RépondreSupprimer...que celle d'aujourd'hui soit meilleure !
...et merci pour le conseil de lecture...
J'espère que ça va.
RépondreSupprimerMoi aussi, je suis addict à Fricote.
Elle est trop sympa la collègue, j'aime beaucoup ce petit bocal avec tous ces coeurs !!!
RépondreSupprimerOooooh qu'elles sont belles ces fleurs !! la gentille attention, le plein de fleurs dans nos habits...et merci du conseil lecture, je ne connaissais pas ;)
RépondreSupprimerMalim M P!
RépondreSupprimerJoli pyj! J'adore!
je ne connais pas Fricote moi... mais que pasa au boulot ?
RépondreSupprimerFricote ? Connait pas, à découvrir donc. J'espère que pour le boulot, cela s'arrangera. Tu travailles dans quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
RépondreSupprimerTrop mignonnet le bocal de petits coeurs...
RépondreSupprimerEt vraiment très drôle ton chéri !
J'adoooore tes chaussures *groupie*
RépondreSupprimerJe découvre ton joli blog via L'E dans l'A... Je continue ma visite. A bientôt.
RépondreSupprimerKema veut bien des chaussures trop petites ! Et elle voudrait s'assurer que tes ballerines sont bien à ta taille.....
RépondreSupprimerpetite pluie de merci pour toi.
RépondreSupprimerD'abord, pour ton jolie commentaire qui m'as permis de te découvrir.
Puis pour ces jolies photos pleines de couleurs, de printemps, d'optimisme.
Et encore, pour ce post, et pour le fou rire qui m'a pris en lisant de ton cheri et de ta combi...
Je découvre ton so lovely blog à l'instant via" natabricole"et je dois avouer que j'aime déjà beaucoup...je te laisse un com sur ce post car vois_tu moi aussi je"fricote" pas mal;))
RépondreSupprimer:-) je decouvre ton blog j'aime beaucoup je crois les filles qui vont au boulot en pyjama
RépondreSupprimerdoux week end