lundi 30 mai 2011

Color me good !








Des fleurs par ci par là, de petites touches de couleur à mon poignet, dans mon salon, sur un petit haut d'été, à mon cou, voilà ce qui me met de bonne humeur en ce dernier jour de mai. Une envie de voir le monde en colorama, de toujours chercher ce qui rend la vie plus douce, plus jolie, pour restée concentrée sur l'essentiel : le bonheur !


Un déjeuner avec une amie qui a le don de m'apaiser et de me donner le sourire, un Mister P. qui m'accueille à mon retour tardif du boulot avec des pizzettes mascarpone / asperges / pecorino et une petite salade de fruits frais ananas / mangue / cerise, ça compte ça non en "happiness time" ?!?


Petit bracelet Emilie-sans-chichi / Pivoine du jardin de ma maman, fleurs d'un bouquet disloqué pour ne garder que celles que j'aime et valisette Zara kids / Haut à fleurs Pimkie et carte encore de ma maman me promettant un textured shawl et datant d'il y a un an 1/2 humhum (c'est de ma faute, je n'ai toujours pas choisi la laine) / petit collier Emilie-sans-chichi.


[vodpod id=Video.9917675&w=180&h=220&fv=]

dimanche 29 mai 2011

My Mama and me


Parce que je pense à elle aujourd'hui, parce que je sais que son amour pour moi, mon frère et ma soeur est plus grand et plus fort que tout, parce que c'est elle qui m'a donné des racines et des ailes.


Aujourd'hui j'ai un gros pincement au coeur en pensant à celle que je ne suis pas, mais j'avais envie de reprendre la jolie initiative vu ici et ici et vous faire partager cette jolie photo prise par mon papa de ma Moune adorée et moi.

[vodpod id=Video.9830317&w=180&h=220&fv=]

 

vendredi 27 mai 2011

Les mots doux


c'est un cadeau, hein, je ne suis pas adepte de l'auto-congratulation à ce point ;)






Une fin de semaine épuisante / Énormément de boulot-(métro)-pas assez de dodo / En cuisine : poivrons et aubergines grillées, pistaches mixées en prévision du petit repas entre amis de demain soir / Un joli concert hier soir, arrivé inopinément et grandement apprécié / Une discussion très profonde et des mots plein de sagesse d'une collègue ce midi / Le plaisir d'entendre la voix de ma petite soeur depuis Barcelone / Un joli projet qui se construit et qui me rend toute heureuse / Et ce week-end un peu de temps j'espère pour répondre à vos petits mots trop gentils et aller prendre de vos nouvelles !

Bon vendredi soir ! (mon soir préféré ♥)

mercredi 25 mai 2011

Diamonds & Rust

"Rust", in english, signifie "rouille"... Rouille comme ces jolies BO plumes en cuir découpé achetées ici ; je ne sais pas encore si je vais les mettre telles quelles ou les transformer en long sautoir :


Rouille également comme ce petit collier à trois francs six sous trouvé lors d'une pause déj-shopping mais qui fait néanmoins son petit effet (très facile à faire soi-même cela dit avec un peu de patience pour accrocher tous les clous à la chaine ;p) :



Et enfin "Rust", c'est aussi le nom de cette délicieuse marque de bijoux made in England, par Nao UTSUMI et Artemis RUSSELL, dont j'adore les créations...

Je craquerais bien pour ce petit dé en particulier, isn't it cute ?


Artémis tient également un blog qui fait partie de mes lectures préférées, "Junkaholique", mot difficilement traduisible mais qui reflète bien l'amour de cette jeune femme pour la récupération d'objets divers et variés, les trouvailles insensées au fil des brocantes qu'elle écume chaque week-end. J'aime particulièrement les balades dans la campagne anglaise auxquelles Artémis nous convie de temps à autre, toujours ponctuées d'un lunch ou d'un tea time dans un pub bien british, ça me donne envie de m'expatrier outre-manche à chaque fois :)


Crédit photo : Artémis Russell


(Aaaaargh, c'est le paradis des boîtes en fer chez elle)

mardi 24 mai 2011

I ♥ that # 2

I ♥ le blog d'Angela Hardison :


Crédit photo : Angela Hardison - clic sur l'image


Découvert il y a quelques temps, le blog d'Angela Hardison est définitivement un de mes gros coup de coeur ! Angela a 26 ans, elle est graphic designer, mariée à Clint, et vit à Mesa, en Arizona. Son univers, retro à souhait, peuplé de robes vintage magnifiques et de meubles des 50's, révèle une jeune femme sensible et d'une grâce infinie.


Ses "favorite finds", petites trouvailles de vides-greniers et de thrift shops, sont vendues en ligne sur Seesaw Vintage. On peut y trouver de chouettes vêtements et objets de déco.


Angela met également à profit ses talents de graphiste sur Seesaw Letterpress, où on trouve des cartes et des posters sur lesquels je fond littéralement, comme cette petite affiche :


Crédit photo : Seesaw - clic sur l'image


I ♥ la série de visuels "Type food" de David Schwen (qui me donne faim d'ailleurs, je mangerais bien un petit s'more)



Et pour rester dans l'ambiance feu de camp, une petite chanson d'Alela Diane qui m'apaise et me berce... (toujours pas eu le temps de regarder comment inclure de la musique, zut)






lundi 23 mai 2011

Les montagnes russes






Un lundi montagnes russes, même si les photos ne le révèlent pas... Partir au boulot, le coeur joyeux et plein des jolis souvenirs du week-end, mettre une petite combinaison-pantalon légère comme une plume, trouver sur mon bureau un bocal de petits coeurs et un petit mot adorable, délicate attention d'une collègue.


Rentrer le soir, lire "Fricote" dans le train, quel bonheur ce magazine, je dévore les articles, tout est beau, intéressant, la mise en page est super soignée, un plaisir ! M'extasier devant les pivoines du jardin offertes par ma maman hier, elles étaient quasi-fermées hier, oh que j'aime ces fleurs... En parlant de fleurs, essayer mes petites baskets achetées 7€, les adorer mais me dire que quand même elles sont un peu petites...


Entre tous ces petites choses qui rendent le quotidien plus doux, une grosse mauvaise nouvelle au boulot, des larmes ravalées, un sentiment d'abattement tenace.


Et puis les mots de réconfort de Mister P., qui finit en me disant "mais tu sais ma chérie, il faut relativiser, tout ça c'est pas très grave à côté du fait que tu as passé la journée au boulot en pyjama quand même,  personne ne t'a fait de réflexion d'ailleurs ?"...


Ma combi-pantalon, un pyjama. Enfin, ça a eu le mérite de me faire bien rire, surtout quand j'ai dû lui expliquer que non, il n'y avait pas de pressions en bas pour aller aux toilettes. Tssss.

Anatomie d'un week-end familial











Balades / Barbecue total récup, trop classe / Résultat de la photo précédente + rosé / Jardin (pas le mien malheureusement...) / Assez de soleil et de chaleur pour mettre les nus-pieds et la jupe rose fluo ! Barbie style, yeah !

C'était trop court...

dimanche 22 mai 2011

Lay my head on Lisa's pillow



Pour le chouette petit jeu de Lisa...


Je l'avoue, mon lit est l'endroit où je passe le plus de temps quand je suis chez moi. Comme ici, mon lit est mon refuge, là où je pianote sur mon ordi, là où je regarde des séries avec mon amoureux, là où je travaille, là où je grignote, là où je refais le monde dans ma tête avant de m'endormir, là où je remplis des carnets et des carnets d'idées et de bidouilles, là où je bricole des bijoux quand j'ai un peu de temps, là où je me vernis les ongles, là où je lis, là où je rêve à tous les possibles qui s'offrent à moi, là où je pleure parfois, là où j'espère, j'espère que mon souhait le plus cher va se réaliser...


Ca agace beaucoup Mister P., parce que :


- quand je mange du chocolat au lit, j'arrive toujours à en mettre partout sur le draps


- le vernis, ça pue, ça l'asphyxie, pourquoi je fais ça dans la chambre hein d'abord, je veux sa mort ou quoi ?


- les petits bouts de clous à bijoux que j'oublie de ramasser, ça pique les fesses, franchement je pourrais faire attention hein...


- et en plus, je le colle pour dormir et il a si chaud, mais après il a froid parce que je lui pique toute la couette...


(oui, sa vie est trop difficile, je sais). Mais la vérité, c'est que je l'ai converti au refuge... Voilà Lisa, maintenant notre secret honteux est percé à jour, chez nous on est pillow & bed-addicted ;)

vendredi 20 mai 2011

En vadrouille














Expo Monumenta au Grand Palais, nous avons été assez emballés par le gros blob d'Anish Kapoor (enfin sauf qu'à l'intérieur j'ai cru que j'allais faire une crise de panique, l'atmosphère est très bizarre, il ne faut pas être claustro)...


Petite provision de réglisses salées pour Mister P. qui me réclame sa dose tous les deux mois, et là il "ne pouvait plus attendre" (moi je déteste ça personnellement, mais j'adore voir sa tête quand il en mange, entre étonnement face au goût vraiment étrange, et régal absolu). Si vous voulez tester, nous nous fournissons chez Käramell, un joli shop qui fait venir tout son stock de bonbecs de Suède, et ils ont même des sandales et sabots genre Swedish Hasbeens très sympas !!!


Au retour, j'ai récupéré chez ma voisine ma petite commande passée chez Lovely, boutiquette en ligne qui porte bien son nom, et j'ai installé mon présentoir à cartes, je l'aime, il est trop beau, merci Madame 2 petits pious !


Finir la journée à rêver de cabanes sur la plage en feuilletant le catalogue TOAST...


Bon début de week-end à toutes et tous :)

jeudi 19 mai 2011

Daydreaming #1 : New York City

Il y a deux ans, alors que ma petite soeur venait de passer une année en tant que jeune fille au pair aux Etats-Unis, nous avons saisi l'occasion pour aller passer nos vacances outre-atlantique. Environ 3 semaines de périple, une étape à New York, une à Washington, à Chicago pour enfin atteindre Madison, dans le Wisconsin et retrouver ma soeurette d'amour.


Ah, New York, The Big Apple, une ville que j'ai tant rêvée, tant fantasmée au travers de tous les films, les livres, les séries et les chansons ingurgités...


Le souvenir que j'en garde, c'est sa dimension cinématographique inouïe, c'est de me promener dans ses rues en ayant cette étrange impression d'être moi-même une héroïne de fiction, au coeur d'un décor de cinéma magique et époustouflant. Et de m'y sentir bien.


Le souvenir que j'en garde, c'est une curieuse odeur de graillon qui s'échappe un peu partout des nombreuses échoppes ambulantes et restaurants de la ville, qui pourrait être repoussante, mais en fait non :). C'est cette vapeur d'eau qui se dégage des trottoirs et grilles d'aération un peu partout.


C'est aussi l'image d'une ville qui sait se mettre à hauteur d'enfant, et je garde en mémoire les nombreuses aires de jeux terriblement bien conçues, mêlant structures colorées et jeux d'eau, grand succès en plein mois d'août :)


Ce sont ces saveurs, la 1ère gorgée de root beer et autres plaisirs minuscules (encore que boire de la root beer n'a jamais vraiment été un plaisir pour moi si minuscule soit-il, mais bon, la surprise du goût valait le détour), le goût des hot-dogs du Shake Shack, le meilleur cookie de ma vie à la Levain Bakery, les délicieux repas sur le pouce achetés dans les petits karts, les énormes blueberries grignotées dans la chambre d'hôtel le soir en rentrant...


Vous l'aurez compris, je meurs d'envie d'y retourner, aller user mes semelles sur les trottoirs de Manhattan, explorer les petites rues de Brooklyn, m'aventurer dans le Bronx et le Queens, découvrir Williamsburg,  Astoria, Staten Island, me perdre à nouveau dans Central Park...


Et même si New York est une ville qui se vit, qui se respire, qui se goûte, voici quelques petits substituts en attendant la prochaine traversée de l'Atlantique !


Pour les plus gourmandes qui projettent de se rendre à NYC prochainement, je ne saurais que trop vous conseiller le blog DelicatesseNY, mine de bonnes adresses food, j'y passerais des heures...









[vimeo http://www.vimeo.com/14428901 w=400&h=225]

Affiches by Ork Posters / Série Paris versus New York par Vahram Muratyan / Photos Eye Poetry

Et pour encore plus de New York, j'avais beaucoup aimé ses posts à elle à l'époque...

Une petite vidéo sur le pourquoi du comment du surnom "The big Apple"...

Allez, j'arrête, mais si cela vous parle, je pourrai faire une petite revue des adresses sympas visitées là-bas :)

mercredi 18 mai 2011

Try a little tenderness









Ressortir les tuniques d'été / Mijoter une petite bidouille en origami / Déjeuner au parc / Savourer...

Je voulais vous mettre cette merveilleuse chanson d'Otis Redding qui me trotte dans la tête et reflète bien mon état d'esprit ce soir, mais je ne trouve pas comment insérer de la musique... Un(e) spécialiste de Wordpress par ici ?