Crédit photo |
C'est le conseil qu'un ami m'a donné hier soir quand je lui expliquais mon besoin d'anticiper toutes les éventualités possibles, de prévoir, de me préparer (au pire bien souvent). Devant l'angoisse, devant la crainte que rien ne se passe comme on l'attendait, il m'a dit qu'il fallait que je regarde la vie un jour à la fois. Et c'est une chose terriblement difficile à faire pour moi, mais je sais qu'il a raison.
Une nouvelle un peu dure nous est tombée dessus vendredi. Le chemin à faire pour devenir parents sera sans doute un peu plus tortueux, un peu plus compliqué que celui qu'on imaginait. C'est ainsi, et cela ne veut pas dire que le bout de ce chemin ne sera pas tout aussi merveilleux... Mais l'annonce est rude, et il faut du temps de s'adapter à cette nouvelle donne, à cette réalité à laquelle on ne veut pas croire. Je sais que c'est le parcours de beaucoup de couples, je sais aussi que les issues heureuses sont nombreuses, alors quitte à m'aveugler, je ressasse les expériences heureuses des gens qui m'entourent, je tourne et re-tourne leurs histoires dans ma tête en me disant pourquoi pas nous...
Un jour à la fois, j'essaie de regarder le chemin avec sérénité, espoir, confiance en mon corps, en la médecine, en la vie ! Un jour à la fois.
We had bad news last week, it seems it will be more difficult than we thought to have a baby. We need time to adjust to that reality, but at least there are some solutions we can try, so we've decided to have faith, to trust our hearts, our bodies, our doctors, and take one day at a time. Fingers crossed.
We had bad news last week, it seems it will be more difficult than we thought to have a baby. We need time to adjust to that reality, but at least there are some solutions we can try, so we've decided to have faith, to trust our hearts, our bodies, our doctors, and take one day at a time. Fingers crossed.
I wish you the best ♥
RépondreSupprimerCe soir je te fais un doux bisou dans le cou, en pensant aussi à mister P qui est outre atlantique. je t'appelle cette semaine. Zoubi.
RépondreSupprimerTu sais comme ces mots résonnent ici... courage la belle et de tout cœur avec vous...dans ce parcours, ce combat...la vie aussi parfois!!!
RépondreSupprimerEn off pour de plus intimes paroles si tu le souhaites comme et quand tu le voudras!!!
Bises
Caro
De la douceur...
RépondreSupprimerSans nul doute ce bonheur un jour frappera a votre porte... Un jour a la fois, la confiance en soi et en ceux qui sont la pour aider le bonheur a arriver, et puis....qd y a un coup de blues... La famille,les amies et les blogo copines dt la porte est tj ouverte...
RépondreSupprimer"Un jour à la fois"... C'est une belle façon d'envisager les choses, même si elle peut être un peu dure à appliquer. Mais un jour, le bonheur sera là, au bout du chemin, c'est certain. Courage !
RépondreSupprimerdes bisous.....
RépondreSupprimerCLAIRE
Je vous souhaite de trouver le bonheur au bout de ce chemin-là...
RépondreSupprimerje pourrais faire mien cet adage, je le trouve parfait !
RépondreSupprimeret je vous souhaite un chemin ni trop long ni trop tortueux avec l'arc en ciel au bout, comme dans les contes :-).
Un jour à la fois, ça me plait bien ça ;-)
RépondreSupprimerJe pense bien à toi ♥
Des bises.
J'espère que ce BB viendra.. Courage et patience et oui oui "un jour à la fois" (je ne sais pas faire ça moi non plus !). Bises !
RépondreSupprimerLe titre de ton billet a fait bien plus que raisonner en moi, je le prends comme un signe, parce que c'est une phrase que je répète depuis quelques jours moi aussi. Voir les choses du bon côté. Être patient. Courage !
RépondreSupprimerje vous souhaite plein de bonheur au bout du chemin
RépondreSupprimerce matin justement en allant au boulot, j'écoutais Brigitte et mon coeur se serrait en écoutant "J'veux un enfant"...
RépondreSupprimerplein de courage et de douces pensées
le meilleur reste à venir :)
ce bonheur au bout du chemin, vous attend... j'en suis sûre !
RépondreSupprimercourage ma belle !
Des bises tendres...
RépondreSupprimerBon courage, moi aussi je suis sûre que le bonheur sera bien là au bout :)
RépondreSupprimerBises
Oh lala, comme c'est étrange, toujours, de lire ces mots d'une autre quand on les a dans la tête aussi... et de se dire que beaucoup, finalement, sont dans ce bateau qui tangue.
RépondreSupprimerBon courage à toi
Je vous souhaite que d'une façon ou d'une autre ce bébé arrive, et tout est possible dans la vie. Du bonheur à vous...
RépondreSupprimerJe pense à toi.
RépondreSupprimerElle est belle et forte la lumière au bout du chemin qui figure sur la photo que tu as choisie : la vie sera plus forte que tes doutes !
RépondreSupprimerBises
bon courage Chloé, tout est possible en effet x
RépondreSupprimerTu te confies... et tu as déjà tout compris. Beaucoup autour de moi ont vécu ce parcours douloureux et heureusement très souvent terminé dans le bonheur... Je n'aurai qu'un conseil à donner, "lâcher prise"... Courage, tu es une belle personne, alors il n'y a pas de raison que... Je t'embrasse.
RépondreSupprimerCertaines de mes ami(e)s ont connu ce long chemin pour devenir parents. Aujourd'hui, ils le sont...
RépondreSupprimerJe pense fort à toi
Bon courage jolie Chloé
oh courage... merdouille alors... mais tu sais, je suis tata de 2 petites ( enfin graaaandes maintenant ! ) nièces qui ne sont pas venues "naturellement", qui ont été très attendues ( enfin surtout la première ) et je te souhaite la même chose qu'à ma soeur...
RépondreSupprimerton billet me fait penser à la chanson n°7 de Brigitte. dans mon entourage, je connais beaucoup de couples qui ont eu des enfants de manière naturelle alors que les médecins avaient dit que ce n'était pas possible; parfois même après des tentatives échouées de FIV.
RépondreSupprimerOh je suis désolée, je lis ce post après ton tag et mon com'. J'espère que le chemin ne sera pas trop long, même s'il est difficile, j'espère de tout coeur que vous irez au bout.
RépondreSupprimer