Il est des jours sur lesquels flotte une atmosphère cotonneuse, nimbée d'un halo bleuté. Il est des jours dans lesquels mon esprit embrumé se perd... dans les mille choses à faire, dans les engagements pris et les dead-lines qui approchent, dans cet affreux penchant qui est le mien de vouloir tout contrôler, tout gérer, tout découvrir. Il y a des jours où je voudrais que les minutes s'égrènent plus lentement, pour me laisser le temps de profiter de ce besoin de lâcher prise qui me saisit, des jours où les envies me quittent pour laisser place à un monstre de paresse.
Ces jours-là, je rêve aux draps frais dans lesquels je me glisserais, au DVD de "The Party" dans le lecteur, une théière d'infusion de thym/romarin/citron posée près du lit, au silence d'un début d'après-midi. J'imagine la douce sensation de sombrer petit à petit dans le sommeil avec la voix de Peter Sellers en arrière-fond, le soleil qui se glisse derrière les rideaux fermés. Ah, rêver...
moi aussi j'adore ça: le début d'après-midi, le rideau tiré, la télé en fond et se sentir partir doucement...
RépondreSupprimerd'ailleurs j'y vais de ce pas :-)
je l'aime bien ta journée ... surtout en compagnie de Peter Sellers dans la Party
RépondreSupprimerProfite !
Il me plait ton billet, aussi doux que les moments que j'aimerais avoir...
RépondreSupprimerje m'y vois trop moi aussi dans cet aprèss-midi que tu décris, en plus j'aime beaucoup ce film dont tu parles.
RépondreSupprimerTrès belle atmosphère =)
RépondreSupprimereh oui! on peut toujours rêver...
RépondreSupprimerJ'aime ta jolie robe et j'aimerais lacher prise de temps en temps mais je suis hyperactive en vacances et ne supporte pas de perdre une fraction de seconde de ce temps si précieux!!!!
RépondreSupprimerElle est belle ton atmosphère fleuri!
RépondreSupprimerEt moi aussi j'aimerais lâcher prise..mais je suis un peu comme Emma...oups!
lâcher-prise...ça s'apprend...je retourne en cours...
RépondreSupprimerJe ne sais pas du tout lacher prise comme ça hélas. Mais thym/romarin/citron mmmmhh... du jardin ou en sachets tout prêts?
RépondreSupprimerComme j'aimerais savoir gérer ce "lâcher prise" mais moi non plus, je n'y parviens pas. Il se traduit en général par une grosse fatigue et un peu de déprime entre deux phases d'hyperactivité ...
RépondreSupprimerD'ailleurs, pas plus tard qu'hier ... enfin ...
Jolie ambiance bleutée en tout cas chez toi.
Douce soirée.
rahhh...je connais par coeur...plus une date (de départ en l'occurence) approche plus je me découvre des trucs à finir absolument tout de suite!
RépondreSupprimertes photos sont douces...ça fait du bien!
juste pour te dire comme je te trouve mimi, et comme j'aime la douceur de ton blog
RépondreSupprimera tres tres bientot
Un très beau billet qui fait voir la vie en bleu... merci
RépondreSupprimerHuhu j'ai la même valisette^^
RépondreSupprimer