* a den : une antre, un refuge, un repère, une tanière. C'est ainsi que Mister P. a renommé notre petite chambre provisoire sous les combles.
Que de choses se sont passées depuis mon dernier passage ici...
♦ Une grosse semaine de travaux d'abord, puis un déménagement en plein chantier, la petite maison remplie d'électriciens.
♦ Un mur cassé, un escalier dans le vide, la visite de Super-Papy pour réparer tout ça, une belle balustrade en bois faite en une semaine par ses mains.
♦ La découverte que notre antre était également très prisée par les pigeons du quartier, dont bon nombre avaient élu domicile sous notre toiture.
♦ Des ennuis de chaudière, plusieurs soirées dans le froid.
♦ Un ordinateur qui lâche, difficile pour bloguer.
♦ De gros moments de doute, de lassitude, de petits instants à se dire "a-t-on fait le bon choix ?"
mais aussi...
♥ Ouvrir la boite aux lettres pour la première fois, et y trouver une carte de Mister P. pour célébrer notre "new home", et toutes les belles aventures qui nous y attendent, ensemble.
♥ La douceur des matins dans une cuisine avec vue sur le jardin.
♥ La joie de rentrer chez soi le soir retrouver son amoureux et sa cuisine moche mais c'est pas grave tant qu'on est tous les deux.
♥ Retrouver ses petites habitudes, sa routine, s'en créer de nouvelles.
♥ Ecouter le Masque et la Plume le dimanche soir sur France inter comme quand j'étais étudiante.
♥ Faire des listes de ce dont j'ai envie pour chaque pièce, pour me donner du courage.
♥ Le plaisir d'égrainer dans sa tête les dates des prochains travaux, la pose des fenêtres, la lucarne, l'isolation qui commence à être posée dans le salon...
♥ Se dire qu'au 1er janvier, le salon prendra forme, puis notre future chambre, et pour le reste on verra, doucement, au fur et à mesure.
♥ Et surtout, des amis merveilleux, d'une solidarité à toute épreuve.
♥ Des parents toujours présents, passant leurs week-ends et plus encore à frotter, récurer, réparer, gratter, poncer, lessiver, peindre, nous réconforter, nous préparer de bons petits plats.
Merci, merci, merci Mamoune et Dad pour vos conseils, votre aide, votre soutien inconditionnel, merci Lilie, Lole, Toufic, Janet, Bob, Cécé, Thibaut, Papy, Mamie, tous ceux qui se moquent gentiment de notre taudis, mais qui savent nous réconforter quand on baisse les bras devant l'étendue du travail.
Merci à toutes celles qui m'ont laissé des petits mots ici pendant mon absence, chacun d'entre eux m'a fait chaud au coeur, même si je n'ai pas répondu à toutes faute de connexion et de temps !
Et allez, quelques photos de notre grotte, pour que vous puissiez suivre l'avancée des travaux du début et constater que je ne mens pas quand je dis qu'il y a de quoi s'occuper pendant quelques années :)





