vendredi 30 mars 2012

Le tag des 11

Taguée par Céline il y a déjà quelques temps, je me prête enfin au petit jeu qui a fait le tour de la blogo depuis :

▲ Les règles du jeu 

Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :

Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

▲ 11 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi 


#1 Je regarde beaucoup de séries débiles pour adolescents genre Gossip Girl, 90210, Pretty Little Liars, je sais, ça craint un peu pour une trentenaire, mais je m'en fiche, ça m'aide à canaliser mes angoisses.

#2 Je rougis souvent, ça m'agace, mais dès que je suis un peu gênée ou que je vois des tas de paires d'yeux braqués sur moi, je deviens écarlate.

#3 Je n'ai aucune constance, je n'ai ni film, ni groupe, ni artiste préféré, ça change tout le temps !

#4 Des fois, j'ai envie d'aller voir un psy, mais j'ai peur de tout ce que je pourrais remuer et de devenir vraiment folle :)

#5 Je suis incapable de rayer totalement quelqu'un de ma vie, même les personnes qui m'ont fait souffrir. Je n'irai pas vers elles, mais si elles font un pas vers moi, je n'arrive pas à les rejeter.

#6 Je crois que je n'ai pas encore vraiment trouvé ma voie professionnelle. Mais plus le temps passe, et plus j'apprends à accepter qu'il y a des choses pour lesquelles je ne suis définitivement pas faite, même si j'aimerais bien. Et plus je me rends compte que j'ai besoin de créativité et d'un peu de poésie pour m'épanouir.

#7 Je n'arrive pas à me désabonner de Télérama, je ne sais pas pourquoi, parce que je ne regarde pas la télé et je ne le lis pas avec beaucoup d'attention, mais ça fait partie de mes repères culturels et familiaux je crois.

#8 J'aime regarder chez les gens le soir quand les lumières sont allumées et les volets encore ouverts. Pour voir comment ils vivent, la déco, leur quotidien, et imaginer ce qu'on ne voit pas.

#9 J'aimerais savoir davantage dire non.

#10 J'adore regarder les filles dans le métro et dans la rue. Oui, que les filles. Je regarde leurs habits, leurs coiffures. Ça m'inspire.


#11 J'ai appris aujourd'hui ce que veut dire "snorkeling" et du coup depuis j'ai ça dans la tête (c'était vraiment très intéressant).

▲ 11 questions, 11 réponses 

Qu'est ce qui t'as donné envie de bloguer ?
Comme beaucoup, les blogs des autres ! Sans mentir, quand j'ai découvert l'univers bloguesque, j'ai eu une révélation, j'ai eu l'impression de me trouver, tout simplement. C'est un peu bête à dire comme ça, mais c'est précisément ce que j'ai ressenti.

Quel est ton blog du moment ?
J'aime beaucoup Lottie loves et Dear friend.

Ton entourage a t-il connaissance de ton blog ?
Les plus proches oui, mais je n'avais pas trop envie au début, je me suis faite démasquée (c'est ça d'avoir une cousine blogueuse :))

Ton lieu préféré ?
Je me sens toujours bien à Scarborough, Yorkshire, England, dans la famille de Mister P. J'aime cette ville, j'aime les souvenirs que j'y ai, that's where I fell in ♥...

Celui que tu rêves de découvrir ?
Alors là, difficile de se contenter d'un seul... Toute la côte ouest des Etats-Unis, Lisbonne, le Vietnam, le Danemark...

Plutôt cigale ou fourmi ?
Oh la la, j'ai été cigale pendant si longtemps, et je le regrette un peu maintenant. En ce moment, avec la petite maison, je suis fourmi à fond, pas le choix, si je veux un jour avoir une salle de bains et une cuisine digne de ce nom.

Tes marques fétiches pour toi ou les kids, celles qui te représentent le mieux...
Sessùn, Comptoir des cotonniers, April Shower, Chattawak, Paul & Joe Sister... Ca c'est pour de temps en temps, en vrai au quotidien je me contente de Zara, H&M et consorts ;)

Plutôt thé ou café ?
Plutôt tisanes, sans sucre, thé de temps en temps, café jamais !

Des addictions ?
Euh... vos blogs, Pinterest, mon carré de Côte d'Or du soir, les massages de dos de mon chéri, les tisanes.
Très rock'n'roll la fille :)

Si tu pouvais changer un truc dans ta vie, ce serait ?
Avoir un / des bébés, très vite si possible merci :)

Au contraire, le truc que tu ne changerais pour rien au monde ?
Le reste ou presque, parce que je suis terriblement heureuse de tout ce que j'ai la chance d'avoir.

▲ Mes 11 questions pour les personnes taguées 

Quelle est ta "daily routine" du matin ?
Quelle est ton odeur préférée ?
Quelles sont tes mauvaises habitudes ?
Quelles sont tes spécialités culinaires ?
Si ta maison brûlait, quels objets sauverais-tu ?
A quoi ressemblerait ton rêve de bonheur ?
Quel pouvoir de super-héros aimerais-tu avoir ?
Si tu pouvais changer de prénom, que choisirais-tu ?
Quels sont tes personnages de roman préférés et pourquoi ?
Qu'y a-t-il sur ta table de chevet ?
A quoi ressemble ton dimanche idéal ?

▲ Les 11 personnes que j'ai envie de taguer 


La biche enlainée, Em aime, Mme Beautiful things parce qu'elle me manque :), la douce Maï de Hello Paper quand elle aura récupéré du décalage horaire, Joanne "Haut comme trois pommes", Betsy, Mme Tao4802, Ma petite fabrique, Yulenka, Et la tête, alouette, et enfin Tournicote à cloche-pied.
Comme je me réveille après tout le monde, il ne faut pas vous sentir obligées les filles, surtout que certaines d'entre vous sont sans doute déjà passées par ce tag interminable (mais je me suis tellement creusé la tête pour les questions que j'ai hâte de lire vos réponses :))

12 commentaires:

  1. Je suis très série pour ados aussi, je ne manque aucun épisode de Gossip Girl...je me sens moins seule ;)
    Merci pour le tag,il va falloir que je me penche sur tout cela. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais tenter d'y répondre, une bonne façon de retrouver le chemin du blog ! Merci pour ton passage par chez moi...

    RépondreSupprimer
  3. Pour te dire à quel point la blogo peut être "sympa", un jour j'avais dit comme toi que j'aimais regarder par les fenêtres des gens et une fille m'avait répondu "ça ne m'étonne pas, ça se voit que t'es une sale fouine". C'est un des premiers coms méchants que j'ai reçus et ça m'a marquée.
    Heureusement il y a aussi de vraies copines !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Le #1, avec ta franginette vous êtes les plus fortes que je connaisse !
    #2 Tu es belle avec tes joues rouges.
    #5 IL doit y avoir des dossiers plus lourds.......
    #6 Tu ferai quoi comme travail quand tu seras grande ?
    #7 Mister P le lit ? Sinon tu lui demandes de t'aider ! :-)
    Ma girly zinecou démasquée je t'appelle de suite.

    RépondreSupprimer
  5. Je me retrouve beaucoup dans les points 1, 2, 8 et 10!
    Mais depuis la fin de Mégavideo, je n'ai plus de nouvelles de Blair Waldorf...

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir pensé à moi : c'est la troisième fois que je suis sollicitée donc cette fois, il faut que je m'y colle !!! J'espère que le changement dans ta vie arrivera vite :-)

    RépondreSupprimer
  7. ohhhh merci pour le tag;) je vais essayer de le faire dès que je retrouve un petit peu de temps...contente d'en savoir plus sur toi et tout pareil que toi dans les points 2, 3 et 8 ainsi que dans ma découverte de l'univers bloguesque ;) bises

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'aime regarder les filles, les fenêtres allumées (j'adore mais ça me fait flipper qu'on puisse le faire chez moi) et télérama est aussi un héritage familial (ils ont déplacé la rubrique courrier, ça ne va pas, c'était le premier truc que je lisais !).
    et je te souhaite des bébés, vite et beaux !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'ai déjà été taguée mais je suis flattée que tu ais pensée à moi... et si tu savais comme je me retrouve dans la plupart de tes réponses. Très heureuse d'avoir pu en savoir un peu plus sur toi et encore plus fan, du coup !! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Je me retrouve aussi dans certaine de tes réponses mais surtout on un gros point commun; on a le même coussin !! ; )
    merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire super gentil !!
    à bientôt et je croise les doigts pour toi pour le jeu !

    RépondreSupprimer
  11. merci pour le tag! tu es la troisième, alors je dois m'y mettre!! mais c'est vrai que ça a l'air long!!

    j'adore tes réponses en tout cas, je m'identifie à fond à tes 6, 8, 9 et 10!! :)

    bonne journée!
    em

    RépondreSupprimer

Par ici les p'tits mots !