


Grey light, winter light ♥
Des pelotes de coton trouvées pour quelques euros chez Monop'.
Un snood au point de riz sur les aiguilles.
Toujours pas trouvé quoi faire avec le parquet du salon. Le vitrifier, le teinter. Je n'ai plus vraiment envie de le peindre, j'ai peur que cela soit trop d'entretien pour une pièce avec beaucoup de passage. Je voudrais lui donner une couleur assez neutre, cendrée, mate, quelque chose qui aille avec nos meubles en chêne clair. Alors j'hésite, je voudrais ouvrir tous les pots dans les magasins de bricolage et faire de petits tests mais parait-il c'est interdit, pfff. Du coup, je suis circonspecte. Je fais défiler les images de mon Pinterest en faisant mine de réfléchir et en essayant d'expliquer à Mister P. mon idée, mais il ne comprend rien alors il s'énerve et il me dit de faire ce que je veux et que de toute façon je n'en fais toujours qu'à ma tête. C'est un peu vrai.
Je regarde Pan Am, c'est ma nouvelle série fétiche, des intrigues un peu tirées par les cheveux et des raccourcis historiques mais l'ambiance, les tenues, les voyages me font rêver.
J'écoute les histoires de mon beau-père, qui nous raconte le Sénégal de son adolescence, les Peace Corps américains avec qui il faisait les quatre centre coups, Dakar dans les années 70, le cinéma en plein-air de son père, promus notable du village et gardien des médicaments anti-malaria, l'assassinat de Bobby Kennedy, la guerre du Vietnam vue de là-bas, son départ en Angleterre, sa rencontre avec la mère de Mister P.
♥ The Hazelnut meringue cake filled with raspberries and whipped cream ♥ de my mother-in-law. Un délice. Recette secrète pour l'instant, dès que je la récupère, je la partage, obligé !
Ma belle-mère qui m'imite Mister P. petit lui demandant "est-ce-que moi aussi j'étais noir quand je suis né ?" après avoir vu un reportage sur l'Afrique.
Un samedi paisible.
Va-t-il neiger cette nuit en Picardie ?