samedi 30 juillet 2011

Bleu canard

Comme promis, quelques photos de ce que j'ai envoyé à Caroline :








Je me suis lancée dans la confection de pompons en cuir avec les chutes achetées il y a quelques temps, je compte bien en refaire quelques-uns d'ici peu ! Et j'ai acheté des épices Roellinger pour la 1ère fois, c'était trop dur de choisir, je crois que la prochaine fois, je testerai la Poudre Equinoxiale (et depuis que j'ai lu ce billet, je meurs d'envie d'aller déjeuner au Coquillage, le restaurant d'Olivier Roellinger - et je m'extasie chaque fois davantage devant les mots de Patoumi, si généreux et subtils...)


Sautoir home made / Valisette et set à confitures Pop Market / Poudre Grande Caravane Roellinger / Carnet Milk & Paper.

jeudi 28 juillet 2011

Hasards & retrouvailles



 
 

 


 


Dans ce qui m'apparait maintenant comme mon autre vie, celle de mes années d'étudiante, à Lille, j'ai rencontré Caroline. Elle a d'abord été ma tutrice de stage, mais bien plus encore, à une période pas facile pour moi. J'avais beaucoup d'admiration pour elle, pour la professionnelle qu'elle était, pour la jeune femme pleine de caractère et d'élégance aussi.


Moi, j'avais 18 ans, le coeur lourd d'un chagrin d'amour, et elle m'a accueillie, écoutée, conseillée. Les années ont passées, j'ai quitté Lille pour aller vivre avec Mister P, nos routes se sont éloignées.


Et puis il y a quelques mois, un mail qui m'expliquait que j'avais été démasquée via 24 hours of sunshine... Pour fêter ces retrouvailles inopinées, elle m'a proposé un petit swap, mon tout premier :)


Nous avons donc convenu d'une couleur, corail pour moi, bleu canard pour elle, et j'ai eu le plaisir de découvrir mon paquet en rentrant chez moi il y a quelques jours. Autant vous dire qu'en déballant mes cadeaux, j'étais comme une gamine de 5 ans à Noël !


Merci Caro pour toutes ces jolies et délicieuses surprises, il me tarde de porter mes petits bijoux, délicats et épurés comme je les aime, et pour ce qui est des douceurs sucrées et du thé aux fleurs de cerisier, je les ai déjà goutés et grandement appréciés ! Je vous montrerai demain ce que je lui ai envoyé...


 

 

Caro, j'attend la création de ton blog avec impatience :)

dimanche 24 juillet 2011

jeudi 21 juillet 2011

I ♥ that # 4

♥ cette illustration :


via A Cup of Jo


♥ cette affiche de l'Amusement Park de Coney Island (à défaut d'en faire en vrai comme elle)


Coney Island Rides


♥ ce bijou délicat :


Pendentif Emma Cassi coll. automne/hiver 2011/2012


♥ cette jolie reprise :






♥ BONNE FIN DE SEMAINE ♥

lundi 18 juillet 2011

As time goes by

En ce moment, j'ai la sensation que le temps file à une vitesse folle, je ne comprends pas où passent les jours, les heures, les minutes... J'adore quand Mister P. est en vacances, même si moi je dois attendre encore un peu : le quotidien est tellement serein, je n'ai besoin de m'occuper de rien à la maison, son état de détente m'enlève un peu de mon stress quotidien.


Pendant deux mois, on vit à la cool, sans trop d'horaires, sans trop de contraintes, tant pis si on se couche super tard, tant pis si la maison est un peu en bazar, ça fait tellement de bien...


Ce rythme effréné m'éloigne un peu de la blogo, je l'avoue, pas vraiment envie de rester devant mon ordi en ce moment !


Et pourtant, ces derniers jours, il y a eu :


- une visite de maison plutôt sympa, mais légère suspicion de présence de termites ou autres insectes beurk beurk dans la charpente, donc affaire à suivre...
- des repas entre amis
- des moments en famille avec la Grandma de Mister P., toujours aussi douée pour sortir des dirty jokes avec son petit air de lady.
- des balades parisiennes, de petits achats de fin de soldes
- des petites bidouilles home made que je vous montrerai bientôt


A venir, 3 jours en célibataire, Mister P. part faire des travaux chez un ami (vivement qu'on achète notre propre maison délabrée !!!)












mercredi 13 juillet 2011

London baby !!!

Il y a quelques semaines, j'ai gagné un petit concours sur le blog de Sarah.


Qu'ai-je gagné ??? Tadadaaaaaa (roulement de tambours, suspense à son comble...) : le famous "Mon Carnet Londres", yeaaaah !



La semaine dernière, il est arrivé dans ma boite aux lettres, et j'ai pu découvrir ce chouette carnet de voyage, qui correspond exactement à ce que je recherche quand je pars dans une grande ville : un organisateur de notes en tout genre, de bonnes adresses, d'impressions, de souvenirs...


Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour préparer vos voyages, mais moi j'ai tendance à accumuler les liens et les notes sur les nombreux carnets qui encombrent mon sac dès que je vois sur un site ou dans un magazine une adresse sympa, un bon plan, une idée de balade...


Et au final, au moment de partir, ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans tout ça... Et puis une fois qu'on est sur place, on a plutôt tendance à organiser ses journées par secteur à visiter, donc pour recouper les infos et les bonnes adresses, autant vous dire que chez nous c'est vite du grand n'importe quoi - en gros je me retrouve avec 3 ou 4 feuilles toutes chiffonnées avec des tas d'adresses dessus, que je glisse dans mon Guide du routard (ma Bible quoi) - et au final je ne me sers absolument pas de mes notes si consciencieusement accumulées.


C'est là qu'entre en jeu Mon Carnet Londres, idée simple mais absolument géniale de la charmante Sarah : un carnet à remplir soi-même, organisé sous forme de plans à annoter, de listes à compléter...



Tout cela sous forme d'un livret absolument adorable, au graphisme soigné, à la couverture personnalisable, avec plein de petits détails trop pratiques (notamment la petite pochette pour glisser des cartes de visite, des tickets d'entrée au musée, vous savez, tous ces trucs sentimentaux qu'on garde précieusement) !


Autant vous dire que je suis totalement conquise et ravie de mon cadeau ! Sarah, j'espère que tu es en train de nous en préparer plein d'autres, parce que je me mets sur liste d'attente direct (un Mon Carnet Paris, ça serait pas génial franchement ?)


Et comme malheureusement je ne retourne pas à Londres cet été, je me suis replongée dans mes photos du mois d'août dernier, quelles chouettes semaines nous avons passées... Vivement le prochain séjour, et encore merci Sarah !


lundi 11 juillet 2011

BBQ Party










Pour une BBQ party réussie il faut :


- Des amis chers
- Un jardin
- Un BBQ et plein, plein de viande
- Des mioches qui courent partout
- Un terrain de foot pour le match annuel
- Un étang pour se rafraîchir les gambettes
- Des bonbons, plein de bonbons (et des tatoos Malabar partout)
- Dix fois trop de gâteaux
- Des cadeaux trop cool (la Hello Kitty gonflable a fait une heureuse)
- Des gros bidons (dans l'ordre d'apparition, 7 mois, 5 mois, 4 mois)
- Des quizz d'apéro
- Des moments entre filles, entre gars
- Des rires, des jeux, des cris, un peu de pleurs, des confidences, des espoirs partagés, des rêves, des annonces, des passions communes, des vols Paris-Douala annulés...

C'était trop bien, vivement l'année prochaine !!!

vendredi 8 juillet 2011

Douceurs d'été

Après une journée de congés passée au lit, malade (ça m'apprendra à écrire des billets sur mes après-midi rêvées, pffff la lose totale), je me décide à partager avec vous les dernières petites recettes testées le week-end dernier :



COURGETTE ROLLS (d'après une recette de Gordon Ramsay que vous pouvez voir réalisée par le chef et filmée ici)


Pour 4 personnes :
- 2 petites courgettes
- 250 gr de ricotta (la prochaine fois, je tente la ricotta home made !)
- Pignons de pin
- Basilic
- Huile d'olive
- Le jus d'1/2 citron
Coupez les courgettes en fines lamelles à l'aide d'un rasoir à légumes. Verser un peu d'huile d'olive sur un plateau, salez et poivrez. Disposez les lamelles de courgette sur le plateau, à plat, les unes à côté des autres. Mettez-les au réfrigérateur.
Faites dorer les pignons de pin dans une poêle et laissez-les refroidir.
Versez la ricotta dans un bol, ajoutez-y un peu d'huile d'olive et le jus d'un 1/2 citron et mélangez. Salez, poivrez.
Ciselez grossièrement le basilic, ajoutez-le à la préparation, ainsi que les pignons de pin bien refroidis.
Etalez une cuillère à café sur chaque lamelle de courgette, et roulez-la sur elle-même. Disposez les lamelles sur un plat et réservez au frais. Au moment de servir, arrosez d'un peu de vinaigre balsamique.


CAKE MATCHA CHÈVRE OLIVES


Pour 6 petits cakes (recette légèrement adaptée à partir de celle-ci) :
- 180 g de farine de blé T65
- 2 c. à café de thé matcha
- 1 c. à café de poudre à lever
- 1 pincée de poivre noir
- 2 c. à soupe de basilic ciselé
- 2 c. à soupe de persil ciselé
- 3 oeufs
- 70 ml d’huile d’olive
- 70 ml de lait végétal (riz, avoine, soja, amande...)
- 180 g de fromage de brebis (ici, crottin de Chavignol)
- 15 olives noires dénoyautées


Mélanger la farine, la poudre à lever, le thé matcha, le poivre et les herbes. Ajouter une bonne pincée de sel, puis les oeufs. Bien mélanger avant d’incorporer l’huile et le lait. Ajouter le fromage en petits morceaux et les olives dénoyautées coupées en tronçons. Verser dans des petits moules individuels (mes petits moules en carton viennent de chez Carre***r). Enfourner pour 45 mn à 180 °C (vérifier la cuisson en plantant un couteau). Laisser refroidir.


SALADE ORANGE A BOIRE (recette du dernier Elle à table)


Pour 4 personnes :
- 800 gr de carottes
- 1 c. à café de graines d'anis
- 2 étoiles de badiane
- 1 c. à café de miel
- sel, poivre
- un petit morceau de gingembre
- 10 feuilles de marjolaine ou d'origan


Pelez les carottes, coupez-les en rondelles et faites-les cuire dans 1,5 litre d'eau salée pendant 20 mns environ avec les graines d'anis, les étoiles de badiane et le morceau de gingembre (pas trop gros). Retirez les étoiles de badiane. Mixez les carottes et l'eau de cuisson dans un blender et ajoutez le miel, un peu de sel, de poivre et les 10 feuilles de marjolaine ou d'origan. Laissez refroidir et servez frais.



FAUSSE CHANTILLY (adaptation d'une recette du dernier Elle à table) :


Pour 4 personnes :
- Le zeste d'un citron vert
- 2 petits morceaux de gingembre confit
- 250 gr de mascarpone
- 60 gr de sucre en poudre
- 4 blancs d'œufs


Râpez le zeste du citron vert très finement. Mixez au robot  le mascarpone avec le sucre, le zeste et le gingembre confit coupé en très fins morceaux. Battez les blancs d'œufs en neige ferme. Mélangez délicatement le mascarpone avec les blancs d'œufs en neige. Mettez la mousse obtenue au frais jusqu'au moment de servir.


MON AVIS : les courgettes rolls sont une très bonne idée d'antipasti, très frais, et la mousse au mascarpone / citron vert / gingembre, juste une tuerie ! Délicieux, pas trop sucré, parfait, une recette à garder ! Dans le Elle à table, ils rajoutent une sorte de compotée de pêches par dessus, ça m'a l'air pas mal du tout... Ou avec des fruits rouges...

mercredi 6 juillet 2011

Tsé-Tsé








Il est des jours sur lesquels flotte une atmosphère cotonneuse, nimbée d'un halo bleuté. Il est des jours dans lesquels mon esprit embrumé se perd... dans les mille choses à faire, dans les engagements pris et les dead-lines qui approchent, dans cet affreux penchant qui est le mien de vouloir tout contrôler, tout gérer, tout découvrir. Il y a des jours où je voudrais que les minutes s'égrènent plus lentement, pour me laisser le temps de profiter de ce besoin de lâcher prise qui me saisit, des jours où les envies me quittent pour laisser place à un monstre de paresse.


Ces jours-là, je rêve aux draps frais dans lesquels je me glisserais, au DVD de "The Party" dans le lecteur, une théière d'infusion de thym/romarin/citron posée près du lit, au silence d'un début d'après-midi. J'imagine la douce sensation de sombrer petit à petit dans le sommeil avec la voix de Peter Sellers en arrière-fond, le soleil qui se glisse derrière les rideaux fermés. Ah, rêver...

dimanche 3 juillet 2011

Noces de laine










Ce dimanche, nous l'avons passé avec T. & C., qui avaient réuni famille et amis pour fêter ensemble leurs 7 ans de mariage ♥. En 7 ans, il y a eu :


- un concours de professeur documentaliste pour C.


- une maison, des travaux, encore des travaux.


- et surtout, la naissance d'une petite scrogneugneu aka Yaya, puis d'un crapaud prénommé Boubou.


Moi, je ne les connaissais pas il y a 7 ans, parce que je ne connaissais pas encore Mister P., et que C. est son amie d'enfance, sa presque soeur.


Mais je sais qu'ils m'ont accueillie dans leur petit groupe avec tant de gentillesse que dès les premiers instants j'avais l'impression d'en faire partie depuis toujours. Et je sais surtout que ces deux-là s'aiment d'un très bel amour. Un amour avec des éclats de voix parfois, des petites disputes, mais un amour profond, si solide, si ancré qu'il efface en un clin d'oeil les petits soucis du quotidien. Ces deux-là vieilliront ensemble, se chamailleront comme des gamins, et se réconcilieront d'un rire, d'un regard, comme à leur habitude. C'était une bien belle journée de soleil, de petits bouquets cueillis avec soin et glissés dans la main pendant l'apéritif, de jeux d'enfants couverts de terre des pieds à la tête, d'apprentissage du cochon pendu, de câlins d'un Boubou débordant d'affection, de petits happenings dansés par Miss Yaya, de verres remplis puis vidés, puis re-remplis, and so on...


La fête quoi !